FaMUL Jazz

Le grand ensemble de jazz de la Faculté de musique de l'Université Laval

Fondé en 1971, ce grand ensemble de jazz dirigé par Janis Steprans se consacre au vaste répertoire de big bands ; des classiques connus des années 30 à 50 au son plus contemporain des années 60 à aujourd'hui. Le travail de composition ou d'arrangement de son directeur et des élèves de la faculté se retrouve également au nombre des pièces choisies. Le grand ensemble FaMUL Jazz est composé d'une vingtaine de musiciens (et chanteurs occasionnels), principalement des élèves inscrits au programme de jazz et musique populaire, mais aussi des professeurs et des professionnels du milieu, ce qui en fait un ensemble de haut niveau.

En septembre 1997, l'École de musique de l'U.L. devenait Faculté et intégrait à ses programmes de baccalauréat et de maîtrise un nouveau cheminement axé spécifiquement sur l'interprétation de la musique jazz et populaire. Le souffle nouveau apporté par la création de ces programmes s'est rapidement fait sentir par le nombre d'inscription et par la qualité des musiciens acceptés à la faculté.

FaMUL Jazz se donne comme objectif de faire la promotion du jazz et de la musique populaire à la faculté en mettant en valeur le talent des ses jeunes musiciens et musiciennes. L'ensemble souhaite également mieux se faire connaître des amateurs de la grande région de Québec et de l'extérieur par la présentation de concerts, de spectacles et de classes de maître.

Faculté de musique

Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone : 418 656-7061

Télécopieur : 418 656-7365

Courriel : mus@mus.ulaval.ca