Rendez-vous de la rentrée d'automne 2024

4 septembre 2024 au 26 septembre 2024
Lieu: Pavillon Louis-Jacques-Casault

Toute la faculté est heureuse et fière de vous compter parmi notre grande famille.
Pour bien commencer votre session, joignez-vous à nous lors de l'une ou l'autre des séances d’accueil.
Veuillez consulter l'entièreté de cette actualité, car les séances sont publiées par programme et non par ordre chronologique.

POUR L'ENSEMBLE DES ÉTUDIANT·E·S DE LA FACULTÉ DE MUSIQUE
Mercredi 4 septembre 2024, de 11 h 30 à 12 h 30
Local 1533 du pavillon Louis-Jacques-Casault

Rencontre d'accueil et jam session

La Faculté de musique vous convie à son événement festif de la rentrée d’automne 2024. Venez échanger et fraterniser avec les chargé·e·s de cours, les étudiant·e·s, le corps professoral et le personnel administratif. Un jam-session animé par nos professeurs de jazz est prévu, et vous êtes invité·e·s à y participer, si vous le souhaitez (apportez votre instrument!). Si vous préférez ne pas jouer, venez écouter et saluer vos collègues. Café et dessert seront offerts par la Faculté. Toute l’équipe de FMUS ULaval se réjouit de vous accueillir!

La direction des études

POUR L'ENSEMBLE DES ÉTUDIANT·E·S DE LA FACULTÉ DE MUSIQUE
Vendredi 6 septembre, de 10 h à 11 h 45
Local 3325 du pavillon Louis-Jacques-Casault

Questions et réponses

Venez poser vos questions concernant vos études.

La direction des études

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DE L’INTERNATIONAL
Vendredi 6 septembre, de 13 h 30 à 14 h
Local CSL-4542 du pavillon Louis‑Jacques‑Casault

Rencontre avec la direction de programme

Rencontrez la gestion des études, ainsi que vos consœurs et confrères de l’international, et profitez de ce moment pour apprendre à connaître la FMUS et pour poser vos questions.

La direction des programmes
etudes.superieures@mus.ulaval.ca

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DU BACCALAURÉAT EN ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE - 1ère, 2e et 3e année
Jeudi 5 septembre, de 11 h 30 à 12 h 30
Local 3155 du pavillon Louis‑Jacques‑Casault

Rencontre obligatoire avec le directeur de programme

La rencontre promet d'être une expérience enrichissante et informative, débutant par un accueil chaleureux de la direction du programme. Vous aurez l'occasion de rencontrer les membres de l'équipe, de découvrir en détail le programme d'études et les multiples facettes de la vie étudiante. Les services disponibles sur le campus seront exposés, suivis d'informations essentielles sur le parcours académique et les exigences linguistiques. Une session de questions et réponses conclura cet événement, offrant une opportunité précieuse d'éclaircir tout doute ou toute question.

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DU BACCALAURÉAT EN ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE - 4e année
Mercredi 4 septembre, 18 h 30 (lors du séminaire de stage)

Rencontre d'accueil

Toutes les informations nécessaires pour assurer une rentrée scolaire réussie pour l'année universitaire 2024-2025 seront communiquées lors du séminaire de stage 4. Ce sera l'occasion idéale pour les étudiants de recevoir des conseils essentiels et des messages importants pour préparer au mieux cette dernière année de leur parcours.

etudes.1@mus.ulaval.ca

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DES BACCALAURÉATS EN MUSIQUE, EN MUSIQUE INTERPRÉTATION CLASSIQUE, ET EN MUSIQUE INTERPRÉTATION JAZZ ET MUSIQUE POPULAIRE
Mercredi 4 septembre, de 12h30 à 13h15
Local 1533 du pavillon Louis‑Jacques‑Casault

Rencontre obligatoire avec les directeurs de programme

La direction des programmes

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DU CERTIFICAT EN RÉALISATION AUDIONUMÉRIQUE
Mercredi 4 septembre, de 13h30 à 14h15

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DU BACCALAURÉAT EN PRODUCTION MUSICALE ET SONORE
Mercredi 4 septembre, de 14 h 30 à 15 h 15

etudes.1@mus.ulaval.ca

POUR LES ÉTUDIANT·E·S DE LA MAÎTRISE EN MUSIQUE – ÉDUCATION MUSICALE – AVEC MÉMOIRE, ET DU DOCTORAT EN MUSIQUE – ÉDUCATION MUSICALE
Lundi 23 septembre, de 12 h 30 à 14 h
Local 1732F du pavillon Louis‑Jacques‑Casault

Rencontre obligatoire et dîner avec le directeur de programme

etudes.superieures@mus.ulaval.ca

Consultez notre guide d’information pour tout ce dont vous avez besoin pour une rentrée réussie!