Répertoire du personnel administratif et enseignant

Brigitte-Louise Lessard

Titre du poste

Chargée de cours

Pavillon Louis-Jacques-Casault Local 3312
Boutons d'action
Body

Brigitte-Louise Lessard est enseignante de musique au primaire à la Commission scolaire de la Capitale depuis plus de 20 ans. Auparavant, elle a enseigné à des élèves du secondaire dans différents milieux pendant cinq ans. Détentrice d’une maîtrise en technologie éducative et d’un baccalauréat en enseignement de la musique, elle collabore régulièrement aux projets du Récit des arts. Toujours en quête de nouveauté en ce qui concerne la technologie au service de la pédagogie, elle a suivi des formations sur le TNI (tableau blanc interactif), la mobilité et la collaboration en ligne. Elle a obtenu les certifications Apple teacher et Soundtrap expert.

Elle signe la série Les cahiers de Brigitte-Louise aux Éditions de l’Envolée et est en cours d’élaboration de l’adaptation de ces derniers au TNI. Elle a participé aux activités de l’École 2.0 de la Direction des ressources didactiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle participe régulièrement en tant qu’animatrice à différents congrès de perfectionnement en éducation musicale, principalement dans le développement de la compétence professionnelle 8 de la formation à l’enseignement. Elle accueille chaque année des stagiaires.

Accordéon de contenu

Domaines

• Pédagogie musicale scolaire

Intérêts de recherche et de création