Répertoire du personnel administratif et enseignant

Photo
Vincent Neault
Titre

Vincent Neault

Titre du poste

Chargé de cours

Pavillon Louis-Jacques-Casault Local 4333
Boutons d'action
Body

Originaire de Québec, Vincent Neault débuta l'apprentissage de la musique dès l'âge de 7 ans. Aujourd'hui titulaire d'une maîtrise en interprétation classique avec mention au tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales et d'un baccalauréat en interprétation jazz avec mention au tableau d’honneur de la doyenne, tous deux de l'université Laval. De plus, il possède un baccalauréat en interprétation classique du Conservatoire de musique de Rimouski. Aujourd’hui, Vincent enseigne la trompette jazz à l'Université Laval, et la trompette au Cégep de Sainte-Foy et au Collège d'Alma.

Vincent Neault est un jeune musicien polyvalent actif sur la scène musicale de la région de Québec. Il a notamment joué avec plusieurs ensembles de haut niveau tels que l'Orchestre symphonique de Québec, la Musique du Royal 22e Régiment et l'Orchestre de chambre A New World. Il a aussi joué dans la comédie musicale Cabaret et dans la série de concerts Elvis Expérience en automne 2022.  De plus, il a participé à plusieurs festivals de musique dont le Festival d'été de Québec, le Festival Québec Jazz en Juin, le Festi-Jazz de Rimouski et les Concerts aux Îles du Bic. Par ailleurs, il occupe un poste de musicien dans les forces armées canadiennes, organisation avec laquelle il a pu se perfectionner en tant que musicien d’ensemble, musicien soliste et enseignant de trompette.

Accordéon de contenu

Domaines

• Interprétation jazz et musique populaire

Intérêts de recherche et de création