Cours virtuels (non crédités) de guitare

10 septembre 2024

L’École préparatoire Anna-Marie-Globenski de la Faculté de musique de l’Université Laval offre désormais à la communauté universitaire deux niveaux de cours virtuels (non crédités) de guitare pour débutants pour la session d’automne 2024 ! La session débute le 23 septembre 2024 et se termine le 8 décembre 2024 pour un total de 10 semaines. Cependant, vous aurez accès aux cours jusqu’au 16 février 2025, soit 10 semaines supplémentaires après la fin de la session!

Niveau 1
L’objectif de ces cours est d’initier les participants à la guitare populaire. En vous inscrivant, vous apprendrez les bases du jeu de la guitare (mélodie, arpèges, accords) à travers des grands succès de la musique populaire des 50 dernières années. Aucune connaissance préalable en musique n’est requise pour le premier niveau.

Niveau 2
Le deuxième niveau est la continuité du cours de niveau 1 offert depuis la session d'hiver 2021. En vous inscrivant, vous poursuivrez votre apprentissage des bases de l’instrument (mélodie, arpèges, accords) à travers l’apprentissage d’œuvres connues, en plus de pousser un peu plus loin votre compréhension du langage musical afin de devenir aussi autonome que possible pour jouer les grands succès de la musique populaire.

Formules des cours
Pour la session d’automne, les cours se donneront à distance. Sur le site monPortail de chaque niveau, vous aurez accès à des vidéos de démonstration, des partitions, des ressources Internet et un forum. Vous pourrez aussi participer à une réunion hebdomadaire en groupe pour poser vos questions directement aux enseignants. Les réunions, d'une durée de 30 minutes, auront lieu les jeudis et les vendredis sur l’heure du midi.

Le matériel didactique nécessaire sera fourni sur le site du cours. Vous devez posséder une guitare (classique, acoustique ou électrique) et un plectre (pick). Il est possible de louer une guitare classique à la Faculté de musique pour 50 $ pour la durée de votre inscription au cours. Lors de la location, vous devrez fournir une preuve d’assurance de l’instrument. Pour louer une guitare, veuillez vous adresser à appariteur@mus.ulaval.ca (appariteur de la Faculté de musique).

Date limite pour s’inscrire : 18 septembre 2024

Coût : 190$ plus taxes

Pour plus d’informations sur ces cours : ecole.amglobenski@mus.ulaval.ca

Pour vous inscrire