Concours de jazz de l'Université Laval

4 octobre 2024
Heure: 18:00 à 21:00
Lieu: Théâtre de la Cité universitaire

Entrée libre

Le concours de jazz de l’Université Laval a été créé en 2014 par le professeur agrégé Rafael Zaldivar dans l’optique de valoriser l’expertise en interprétation et en création de tradition jazz au sein de la Faculté de musique de l’Université Laval. Ceci est un concours pour les interprètes-créateurs qui fournit un espace unique d’échange entre les étudiants universitaires et collégiaux. Contrairement à d’autres concours axés sur l’interprétation, le concours de jazz de l’Université Laval met l’accent sur six compétences essentielles au curriculum jazz : l’interaction, la composition, l’improvisation, la transcription, la transposition et la lecture à vue. Les six meilleurs candidats seront invités à donner un concert pendant la demi-finale. Parmi ces six prestations, quatre candidatures seront retenues pour la finale.

Trois prix seront décernés :

1. Le gagnant du premier prix d’excellence de l’Université Laval recevra un montant de 7 000 $, en plus d’une occasion de se produire en concert lors du Festival Québec Jazz en juin. Il aura également la chance de tourner une vidéo de qualité professionnelle au studio LARC de l’Université Laval, accompagné par l’équipe de production de ce festival.
  2. Le candidat qui remportera la deuxième place (prix du meilleur talent artistique) recevra un montant de 5 000 $, en plus d’une occasion de se produire en concert lors du Festival Québec Jazz en juin. Il gagnera également deux jours (gratuits) d'enregistrement professionnel au studio Fast Forward.
  3. Le candidat qui remportera la troisième place (prix de la relève Gabriel Hamel) recevra un montant de 3 000 $, en plus d’une occasion de se produire en concert lors du Festival Québec Jazz en juin.

Bouton de lien du bas