Nomination de Pierre-Olivier Roy à titre de directeur exécutif

6 mai 2024

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Pierre-Olivier Roy à titre de directeur exécutif de la Faculté de musique à partir du 6 mai 2024. Très investi dans notre faculté, Pierre-Olivier y a œuvré comme chargé de cours et d’enseignement depuis 2009, dans les secteurs des technologies musicales et de la composition. La combinaison de ses expériences professionnelles en tant que gestionnaire culturel, pédagogue apprécié et créateur reconnu a permis à Pierre-Olivier de développer une perspective riche de l’historique, de la culture, des valeurs des défis et du potentiel de développement de la Faculté de musique.

Sa connaissance des différentes instances de l’Université Laval, des spécificités de la Faculté de musique ainsi que des particularités du milieu culturel et musical permettront à Pierre-Olivier d’assumer avec succès ce nouveau rôle et de contributeur à l’évolution de la Faculté de musique.

Pierre-Olivier Roy succède ainsi à M. Richard Laplante qui a tenu les rênes de la Faculté de musique avec brio au cours des 11 dernières années. M. Laplante partira à la retraite le 1er juin prochain. Merci pour tout M. Laplante, votre direction a marqué grandement notre faculté !