Les nouvelles du mois de mai

1 mai 2024

Les nouvelles du mois de mai de la Faculté de musique vous sont présentées dans cette infolettre.

1. Nouvelles hors catégorie : Pierre-Olivier Roy, nouveau directeur exécutif de la Faculté de musique! + Fermeture de l'accueil durant l'été (31 mai)
  2. Pleins feux sur le personnel enseignant : Jean-François Lapointe à l'Opéra de Monte-Carlo, La Faculté rayonne à Hollywood, Francis Dubé au Brésil et en Finlande, Ryan Molzan, violoncelle solo assistant à l'Orchestre symphonique de Québec
  3. Activités artistiques, scientifiques et pédagogiques : Soutenance de thèse de doctorat de Maude Carrier, Airat Ichmouratov dirige l'Orchestre symphonique de Québec, Jessica Latouche à l'Opéra de Québec, Colloque «La recherche interdisciplinaire en réflexion/action», Hélène Guilmette, soliste invitée à l'Orchestre symphonique de Québec, Hugo chante Mailloux, Colloque «Héritages et résonances d'ici et d'ailleurs»
  4. Autres nouvelles et événements : Bourses à la diffusion pour les étudiant.e.s aux cycles supérieurs, Nouvelles bourses à la maîtrise, Concours SQRM, Anthony Grégoire, stagiaire postdoctoral, Joignez-vous à nous pour le Méchoui!, Juan Salcedo Gonzalez au Brésil, 4 à 6 pour les nouveaux retraités, Robert Gosselin, 25 ans de service à l'Université Laval!, Chœur national des jeunes du Canada