Lauréats du Prix de piano classique Gérard-Boivin

19 novembre 2018

Le samedi 17 novembre dernier se tenait la 8e édition du Prix de piano classique Gérard-Boivin. A la suite de prestations de haut niveau des cinq candidates et candidats provenant des trois cycles  universitaires, Kunhwa Im a obtenu le premier prix, ainsi que la bourse de 4 000$ qui l’accompagne. Laurence Dussault a reçu le deuxième prix, ainsi qu’une bourse de 1 000$. Juan Gonzalo Jimenez Echeverri a, quant à lui, obtenu une mention spéciale pour son interprétation de la Ballade no 1 en sol mineur, op. 23 de Frédéric Chopin.

Grâce à un don de 50 000$ provenant de la succession de Madame Rolande Gauvin, ce prix permet de remettre annuellement, sous forme de bourses, un montant de 5 000$. Depuis l’édition 2015, la Faculté de musique décerne un premier prix de 4 000$ et un deuxième prix de 1 000$.

Toutes nos félicitations aux lauréats!