Les six demi-finalistes du Concours de Jazz de l'Université Laval

7 septembre 2024

Cet été le Concours de jazz de l’Université Laval a reçu 12 candidatures provenant des Universités Laval, McGill et de Montréal. Ceux sont des étudiants inscrits dans un programme universitaire d’interprétation jazz qui partagent une passion en commune comme créateurs-interprètes-improvisateurs. L’organisateur du concours, le professeur agrégé Rafael Zaldivar a donc formé un jury de sept professionnels de réputation nationale et internationale qui inclut des professeurs d’universités et des producteurs jazz.

Malgré que chaque candidat eût un répertoire intéressant à offrir, le jury a dû sélectionner les six meilleures candidatures parmi les 12 reçues. Finalement, le 2 septembre 2024, Rafael Zaldivar a annoncé les six candidats qui joueront à la demi-finale du concours le jeudi 3 octobre 2024 au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval.

Les demi-finalistes du Concours de jazz de l’Université Laval sont le guitariste Étienne Chagnon de l’Université de Montréal, le pianiste Ludovic Rochon de l’Université de Montréal, le pianiste Karl-André Rozankovic de l’Université McGill, le saxophoniste Guillaume Tremblay de l’Université Laval, le pianiste Philippe Turcotte de l’Université Laval et le saxophoniste Aaron Wolf de l’Université Laval.

Consulter l'article