Nicolas Bédard
Chargé de cours
Nicolas Bédard a complété un baccalauréat (2009) et une maîtrise en interprétation jazz (2014) à l’Université McGill où il a reçu l’enseignement de professeurs de renom tels que Fraser Hollins, Rémi Bolduc, Jan Jarczyk et Joe Sullivan.
Sa carrière professionnelle s’est amorcée dès son arrivée sur la scène montréalaise, notamment avec le groupe de funk Grooveattic et le trio jazz Chicago Goes West, avec qui il joue en concert aux États-Unis et dans l’Ouest canadien. Au cours des dernières années, Nicolas Bédard a pris part à de nombreux projets musicaux avec notamment le Rafael Zaldivar trio, Makaya, le trio Bruxo et Émie Roussel trio. Il s’est produit en concert en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Brésil et ce, tant à la basse électrique qu’à la contrebasse. Il a également participé à titre de musicien à de nombreuses comédies musicales pour les productions Juste pour rire, de 2013 à 2019.
Nicolas Bédard enseigne la basse électrique et la contrebasse jazz au Cégep de Rimouski depuis 2013 et il s’est joint au personnel enseignant de la Faculté de musique de l’Université Laval en 2018.
Domaines
- Interprétation jazz et musique populaire
Intérêts de recherche et de création
- Contrebasse jazz